La diphenhydramine peut-elle vous rendre somnolent ?

Demandé par: Pervez Collado | Dernière mise à jour: Thu, 14 Oct 2021
Catégorie: la santé médicale les troubles du sommeil
4.1/5 (99 Views . 39 Votes)
La somnolence est l'un des principaux effets secondaires de certains antihistaminiques, tels que la diphenhydramine (Benadryl) et le succinate de doxylamine (l'antihistaminique présent dans Nyquil). Et en raison de leurs puissantes qualités sédatives, les antihistaminiques sont également les ingrédients actifs présents dans de nombreux somnifères en vente libre.

En conséquence, quels sont les effets secondaires de la diphenhydramine ?

Les effets secondaires courants de la diphenhydramine peuvent inclure :

  • vertiges, somnolence, perte de coordination;
  • sécheresse de la bouche, du nez ou de la gorge ;
  • constipation, maux d'estomac;
  • yeux secs, vision floue; ou.
  • somnolence diurne ou sensation de « gueule de bois » après une utilisation nocturne.

Sachez également, combien de temps faut-il à Benadryl pour vous endormir ? Benadryl est rapidement absorbé après administration orale et les effets maximaux sont atteints en une heure. Les effets de la diphenhydramine durent de quatre à six heures. Benadryl sous forme injectable a un début d'action rapide. Lorsqu'il est utilisé comme aide au sommeil la nuit, la dose habituelle de Benadryl est de 50 mg au coucher.

Sachez aussi, est-ce mauvais de prendre de la diphenhydramine tous les soirs ?

Ce n'est pas un somnifère, bien que de nombreuses personnes l'utilisent à cette fin. Cependant, même les somnifères en vente libre ne devraient pas être pris tous les soirs . Ceux qui prennent de la diphenhydramine pendant de longues périodes peuvent présenter une pression artérielle basse et des palpitations cardiaques.

la diphenhydramine HCL 25 mg rend-elle somnolent ?

Effets secondaires. De la somnolence , des étourdissements, de la constipation, des maux d'estomac, une vision floue ou une sécheresse de la bouche/du nez/de la gorge peuvent survenir. Si l'un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez-en rapidement votre médecin ou votre pharmacien.